Randonnée de Falaise Dimanche 17 Décembre 2017

Une ville atypique et agréable, chargée d’histoire et d’émotions…

Falaise, cité médiévale fortifiée, lieu de naissance de Guillaume le Conquérant

La ville naît au Moyen-âge et se développe à l’ombre de son puissant château fort. Ville natale de Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie, roi d’Angleterre, et héros célèbre de la «Tapisserie de la Reine Mathilde », elle joua un rôle économique important grâce à ses activités artisanales telles que la pelleterie, la draperie ou encore la bonneterie et la tannerie.

La ville durant tout le Moyen-âge profite de sa grande renommée notamment due aux célèbres foires qui se tenaient dans le quartier de Guibray. De cette époque prospère Falaise conserve un Patrimoine exceptionnel avec ses hôtels particuliers, ses anciennes auberges, ses édifices religieux remarquables ouverts au public (…) et son incontournable château fort qui se visite toute l’année.

Ville meurtrie pendant la seconde guerre mondiale, Falaise a su se reconstruire.

Le XXème siècle sera tout aussi mouvementé et la ville traverse des jours sombres endurcie par les grandes guerres.

Durant la 2nde guerre mondiale le dénouement de la bataille de Normandie se joua dans la Poche de Falaise. Le Mémorial de Montormel retrace les célèbres combats de cette bataille décisive. En mai 2016, la ville de Falaise accueillera le Mémorial des civils pendant la guerre. Un site unique qui expliquera la vie quotidienne des populations civiles durant le conflit sous ses aspects les plus complexes.

09H30 Accueil Place du Forum de Mr Dolbecq qui nous guidera pour 2H de       découverte de la ville au rythme de l’histoire.

12H00 Accueil à « La Fine Fourchette » pour un déjeuner gastronomique

15H00 Visite Guidée Privée du Musée Mémorial des victimes dans la guerre

Coût de la Journée 55€

Téléchargez le bulletin d’inscription

RANDONNEE URBAINE DE FALAISE Inscription

Pensez à vous inscrire avant le 15 Novembre 2017