Tour du Cotentin 2020

Ici, c’est le ciel, les nuages, le vent, la brume qui commandent. Il vous dira le brouillard qui se lève, la tempête qui grossit et les jours qui défilent et ne sont jamais les mêmes. Le Cotentin est accroché à ses roches, planté dans sa tourbe, collé à son sable. Il est un pays « du bout du monde » qui se mérite et parfois s’apprivoise.

Nous avons souhaité faire de cette randonnée une promenade de cœur. Nous y croiserons les femmes, les hommes qui sont d’ici : ils nous montreront les chemins à suivre, les routes qui serpentent dans la lande et se faufilent jusqu’aux marais. Nous les verrons travailler, aimer cette terre plus que tout autre. Ils sont pêcheur, artisan, écrivain, peintre, moine, paysan… Ils sont du Cotentin, de cette île qui est la leur.

En randonnant, prenez le temps, tout votre temps pour découvrir ces paysages et ceux qui l’habitent : des roches de la Hague aux jardins du Val de Saire, des marais de la baie des Veys aux méandres de la Sienne.

Merci à toutes celles et tous ceux qui viendront le découvrir.

Ce pays est un trésor.

C’est pour cela que nous l’aimons. Vous l’aimerez aussi….

Une randonnée de 17 étapes d’Isigny au Mont Saint Michel du Samedi 16 Mai au Lundi 1er Juin 2020.

Téléchargez le document d’inscription Tour du Cotentin 2020

LE COTENTIN